Quel est le coût d’un débarras de maison ?

Prix vide maison 33 à bordeaux

Avec le temps, nous accumulons des objets, des meubles. Et une maison abrite généralement beaucoup de biens. De valeurs variables, ces acquisitions s’entassent. Des objets utiles, d’autres beaucoup moins, vous pouvez rapidement vous trouver submergés par la quantité. Vous pouvez avoir besoin de faire appel à un professionnel. Arrive alors la question du prix. De nombreux critères sont pris en compte afin de définir un juste prix. Pour plus de clarté et une transparence totale, on vous explique quel est le coût d’un débarras de maison, et comment ce prix est-il défini.

Quel est le prix pour vider une maison ?

Avant toute chose, il vous faut savoir que le prix pour débarrasser une maison est au minimum de 500 euros. Cette facture dépend surtout de la surface de votre maison. Car le tarif, même s’il peut varier d’une société à une autre, se compte en m2.

Pour estimer le prix de la maison que vous souhaitez vider, pensez à bien calculer la cave au sous-sol. De même, s’il s’agit d’un appartement, la mise à disposition d’un ascenseur peut jouer sur le prix. Pour cela comptez entre 15 et 30 euros le m2 selon les options, difficultés et/ou facilités.

Ainsi, pour un logement d’une surface de 100 m2, le coût des travaux peut être estimé entre 1 500 et 3 000 euros. Cet écart de prix s’explique par divers critères, mais aussi par des services pouvant inclure un nettoyage complet du logement, le recyclage des déchets, etd’éventuels trajets.

Les critères de prix d’un débarras de maison

Vous l’aurez compris, le prix d’un débarras de maison peut être assez vague. Et cet écart peut s’expliquer par de nombreux critères propres à votre logement que vous souhaitez vider.

Pour cela, nous pouvons nous appuyer sur 3 critères essentiels pour bien comprendre le prix et les services proposés par une entreprise de débarras :

  • Déterminer le coût et le volume des objets : Une entreprise de débarras doit tenir compte de nombreux frais (frais de mise en décharge agréé, frais de désencombrement). Nous devons estimer ces frais en observant la surface à travailler et le volume d’objets à débarrasser que nous calculerons en m3. Selon les objets et l’agencement de votre habitation, il est également possible que l’entreprise ait besoin de matériel spécifique pour réaliser son service.
  • La taille de la maison : Bien entendu, déterminer le coût passe par l’observation de la maison. Et s’il est bien question de spécificités à relever, la taille a un grand impact sur le prix. Car, dans les faits, plus une maison est grande, plus le nombre d’objets augmente. Et les étages reliés par un escalier étroit peuvent faire augmenter la facture, lorsque certains meubles devront être sortis par la fenêtre.
  • La situation géographique : Les trajets sont nombreux lorsqu’il est question de débarrasser une maison. Et si la distance entre le siège de l’entreprise et votre habitation est assez conséquent, le prix augmentera également. Il en va de même pour les matériaux spécifiques à amener et les éventuels allers-retours vers la déchèterie.

Comment réduire le prix ?

Vous l’aurez compris, les prix peuvent monter rapidement selon de nombreux facteurs auxquels vous n’aviez sans doute pas pensé. Mais rassurez-vous, il existe des solutions pour faire baisser votre facture.

  • Revendre des objets de valeur: Si une maison à débarrasser fourmille d’objets et d’encombrants, elle peut également compter certains objets de valeur pouvant être revendus. Il en va de certains meubles dits « vintage » des années 60 et 70, recherchés par certains aficionados. D’autres meubles, de valeur bien moindre, vont à la décharge ou sont redirigés vers des associations.
  • Commencer à vider votre maison : Vous souhaitez réduire votre facture simplement ? Rien ne vous empêche de commencer à débarrasser votre maison. En dégageant la voie et en réduisant la surface à travailler, vous réduirez simplement et rapidement le prix du débarras de votre maison.

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