Départ en maison de retraite : Comment faire vider sa maison ?

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La solitude est un sentiment qui n’épargne personne. La fin de votre activité, un événement douloureux, le besoin de changer d’air et de renouer avec d’autresse fait sentir. Le départ en maison de retraite ne se fait malheureusement pas du jour au lendemain. On vous aide à vous poser les bonnes questions pour préparer votre départ en maison de retraite et le débarras de votre logement.

Que faire de votre logement ?

Le départ en maison de retraite demande un minimum de préparation, déjà vis-à-vis de l’établissement que vous souhaitez rejoindre, mais surtout savoir ce que vous allez faire de votre logement actuel

Deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez vendre votre maison ou appartement ou mettre en location votre bien. Pour vous aider, et ce, peu importe votre décision, passez par le biais d’une agence immobilière. Elle saura vous conseiller et vous assister dans les démarches à réaliser.

Comment organiser le débarras de votre maison ?

Vous allez devoir ensuite préparer votre logement à recevoir de nouveaux habitants, qu’ils soient locataires ou futurs propriétaires. Il sera nécessaire d’organiser le débarras de votre maison ou de votre appartement. Cette opération est physique et demande du temps, mais surtout des efforts. Un tri sera à faire pour chaque pièce et réfléchir au futur de chaque objet.

Pour cela, de plus en plus de retraités font appel à une société de débarras afin de vous aider à faire le tri et reprendre une vie saine, l’esprit léger. Pour plus de renseigner, voici comment s’effectue le débarras d’un logement.

Pourquoi passer par des professionnels du débarras pour vider son logement ?

Un débarras pour partir en maison de retraite n’est pas simple à organiser. Entre les délais imposés éventuellement par l’agence immobilière, la date d’emménagement pour la maison de retraite, le débarras doit se faire généralement dans des délais très brefs. Un débarras doit être rapide, mais surtout efficace et soigné. Les meublent ne doivent pas être endommagés, les murs non plus.

Lorsque nous intervenons, nous tenons à répondre à divers objectifs :

  • Tenir les délais fixés par le client
  • Libérer le client et sa famille d’un poids
  • Réaliser notre prestation dans le respect de la planète

Le plus à considérer en passant par des professionnels du débarras réside dans les endroits parfois exigus de la maison. Nous ne pensons plus vraiment à ces endroits où nous accumulons les objets : le garage, le grenier, le sous-sol…. Nous savons ce qui peut vous attendre, et surtout, nous savons comment aborder toutes les situations.

Qu’adviendra-t-il des objets dont vous souhaitez vous séparer ?

Au sien de tous ces objets à débarrasser, vous croiserez sûrement des objets pourtant utilisables et fonctionnels. Et malgré cela, vous pouvez vouloir vous en séparer. Pour cela, nous vous laissons le choix de :

  • Faire un don à une association caritative
  • Le recycler dans la mesure du possible
  • Réduire votre facture, si cet objet est un objet de valeur

Combien coûte un débarras pour un départ en maison de retraite ?

Nous accumulons tous quantité d’objets dans notre vie. Tant et si bien que nous venons à oublier ce que nous possédons, et n’avons pas toujours conscience de leur valeur. Pour cela, lors d’un débarras, nous pouvons estimer les biens ayant une valeur. Et nous pouvons les récupérer en déduisant le prix de votre facture. En cela, le prix d’un débarras pour un départ en maison de retraite est très variable, et peut même être nul.

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